Rituel d'écouture #17 : Stéphanie

Quatre questions à un audio-lecteur. Une expérience marquante de première écoute, les petits moments de loisirs qui accompagnent la lecture, un rituel d'écoute original : Book d'Oreille s'intéresse aux habitudes des amateurs, fans et autres accros des livres audio. Aujourd'hui, c'est Stéphanie qui nous fait part de ses habitudes de lecture.

Book d'Oreille : Quelle a été votre première expérience des livres audio ?

Stéphanie : Pour une nuit d'amour d'Émile Zola : un roman court (genre nouvelle), intéressant mais pas le meilleur.

B. d'O. : Quel est votre rituel d'écoute ?

Stéphanie : Je sais que ce n'est guère conseillé mais j'aime entendre les livres audio sur le trajet boulot-dodo ! Mais je ne me considère pas comme une habituée : avec trois livres écoutés à ce jour, on peut dire que je fais partie des participants épisodiques.

B. d'O. : Quel est votre meilleur souvenir d'audio-lecture ?

Stéphanie : Sans contestation possible et de très très loin : Ce que je sais de Véra Candida de Véronique Ovaldé. Le livre est magnifique et l'interprétation de Catherine Falgayrac est remarquable.

B. d'O. : Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à un nouvel audio-lecteur ?

Stéphanie : Je conseille de prendre son temps, d'accepter aussi de ne pas adhérer de suite à ce format particulier de lecture.


À propos de Stéphanie :

Lire est un plaisir. Lectrice aussi enthousiaste qu'exigeante, j'aime découvrir de nouveaux auteurs, d'être transportée vers d'autres univers. J'ai créé Jemelivre, mon chez-moi sur Blogspot, histoire d'y recenser mes notes de lecture et de partager mes trouvailles littéraires.

1 commentaire

Ajouter le votre

sylire

Ce que je sais de Vera Candida est un de mes plus beaux souvenirs de lecture audio...

 Ajouter un Commentaire

Anti spam : veuillez renseigner le résultat de l'addition cité ci-dessous.