Subventions du CNL pour la création d’une édition multimédia

Le Centre national du livre offre des subventions pour soutenir les éditeurs qui souhaitent réaliser une édition multimédia consistant à créer un CD ou DVD ou encore un site internet accompagnant un ouvrage.

Pour bénéficier de cette aide il est nécessaire d'être un éditeur professionnel ne relevant pas de l'édition publique ou assimilée. Enfin il faut aussi élaborer le projet en langue française même si la subvention est ouverte à toutes les nationalités.

Le centre s'intéresse à trois types d'oeuvres. Tout d'abord, aux éditions multimédia sur support CD ou DVD ou encore en ligne mais aussi les sites internet accompagnant la sortie d'une publication papier et proposant un contenu complémentaire comme un index, des contenus multimédia ou encore un appareil critique. Sont aussi concernés les éditions dites "hybrides" qui contiennent à la fois un ouvrage imprimé et un CD audio ou DVD ou encore des formes innovantes de diffusion de l'écrit à titre expérimental.

Après la constitution du dossier, les commissions, qui se réunissent trois fois par an, vont juger le projet en prenant en compte différents critères comme la qualité du projet mais aussi sa pertinence sur le plan culturel et économiques.

La subvention accordée peut financer jusqu'à 50% du devis de dépenses de production du projet numérique.

Pour plus d'informations sur la page subvention du site du centre national du livre.

 Ajouter un Commentaire

Anti spam : veuillez renseigner le résultat de l'addition cité ci-dessous.