Du soutien pour Lire dans le noir

frise liredanslenoir

L'association Lire dans le noir oeuvre au développement du livre audio en France depuis 10 ans maintenant. Pour 2013, ils souhaitent adresser quelques mots via ce communiqué.{bdosurtitre Communiqué}

Depuis dix ans, l'association Lire dans le noir, multiplie ses actions au service du livre audio... Enregistrements de livres, participation à des manifestations culturelles (Salons du livre, Festivals...), lectures dans le noir, création du premier prix littéraire dédié aux livres sonores... Autant d'initiatives qui ont contribué à dépoussiérer l'image du livre audio, à le faire mieux connaître, à attirer vers lui de nouveaux publics.
La quatrième édition du Prix lire dans le noir a encore été un grand succès. Le nombre de personnes présentes à la cérémonie, les retombées médiatiques et l'implication de libraires et bibliothécaires à nos côtés, nous incitent à poursuivre nos efforts pour favoriser l'essor du livre audio.
Cette année, nous avons également mené une enquête sur le livre audio, suivie d'une rencontre professionnelle, réunissant éditeurs, libraires et bibliothécaires pour faire un état des lieux du développement du livre sonore en France ; il y a une vraie progression depuis 2008, l'offre se diversifie et la demande augmente.
Nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin ! Car nous sommes convaincus que le livre audio peut être un formidable outil d'accès à la culture pour tous. Nous avons des idées d'actions auprès des adolescents, des personnes en situation d'exclusion, de maisons de retraite... Mais pour les mettre en œuvre, nous avons besoin de vous !

Bien sûr vous avez la possibilité de nous soutenir financièrement, en 2013, la cotisation annuelle ne subit pas la crise et reste à 15 € ! Mais nous avons aussi besoin d'aide pour mettre en œuvre de nouveaux projets.... faire partie de notre comité de lecture, participer à des Salons du livre, trouver de nouvelles façons de faire connaître le livre audio, nous faire connaître auprès de vos amis Facebook...

Nous espérons que vous aurez à cœur de nous soutenir, et dans l'attente de vous retrouver très bientôt autour de nouveaux projets.

L'équipe de Lire dans le noir

Pour les contacter : liredanslenoir(at)radiofrance.com

 Ajouter un Commentaire

Anti spam : veuillez renseigner le résultat de l'addition cité ci-dessous.