Coups de cœur d'éditeur #2

frise coups-de-coeur-caracolivres

Un lecteur garde toujours en mémoire une lecture marquante. De la même façon, les éditeurs de livres audio ont dans leur catalogue quelques titres préférés : un enregistrement mémorable, un texte exceptionnel, une interprétation lumineuse...

Aujourd'hui, c'est Fabienne Prost, des éditions Caracolivres, qui nous fait part de ses ouvrages préférés dans son catalogue. Ce dernier a d'ailleurs récemment fait l'objet d'une baisse de prix : à re-découvrir sans attendre !

Classiques Jeunesse

La célèbre histoire pour enfants de Lewis Carroll, qui nous transporte à la suite d’Alice et du lapin blanc au Pays des Merveilles, avec sa galerie de personnages les plus fous, et où règne le non-sens. Lu par William Fosse, qui a une grande habilité à se glisser dans plein de personnages aux voix différentes, et Fabienne Prost, qui nous entraîne avec jubilation dans ce texte aux mille et une lectures.

 

Un grand classique pour les petits, interprété par Olivier Lecerf, avec sa belle voix grave qui s’amuse et nous amuse dans cette histoire de grand méchant loup. Olivier Lecerf a lu de nombreux ouvrages pour les petits et pour les grands pour Caracolivres.

 

Autre grand classique pour la jeunesse. L’histoire du petit enfant d’éléphant, qui incompris par sa famille part dans la jungle à la recherche du crocodile, et qui finira par le rencontrer à ses risques et périls. Lu par Fabienne Prost. Un des premiers ouvrages enregistrés pour Caracolivres.

 

Classiques Adultes

Le massacre de la Saint Barthélémy.
La cour de Catherine de Médicis.
Le roi de Navarre, Henri IV, et la Reine Margot, prise au piège de ces multiples intrigues.
Dans cette belle fresque de Alexandre Dumas, on se passionne, on vibre, on frémit pour les différents personnages, qu’il met en scène dans cette période troublée de l’histoire.
Lu avec justesse par Fabienne Prost.

 

Ce sont une trentaine de nouvelles, souvent drôles, émouvantes qui dressent de beaux portraits de femmes et d’hommes dans le New York d’hier. O’Henry, le merveilleux nouvelliste américain a su capté l’air de son temps, et nous embarque dans ses histoires aux chutes déconcertantes. Lu avec brio par Olivier Lecerf et Fabienne Prost.

 Ajouter un Commentaire

Anti spam : veuillez renseigner le résultat de l'addition cité ci-dessous.