Inferno : Tom Hanks est de retour

Tom Hanks reprend le rôle de Robert Langdon pour l'adaptation de Inferno, le sixième roman à succès de Dan Brown, au cinéma ce mercredi 9 novembre 2016.

Ron Howard, déjà auteur des deux premières adaptations au cinéma des aventures du professeur Langdon, réalise ce nouvel opus. Nous y retrouvons Tom Hanks dans le rôle principal, accompagné de Felicity Jones qui interprète le docteur Sienna Brooks. On y découvre également le français Omar Sy qui poursuit sa carrière à Hollywood. Amateurs de cryptographie, de complots et de symboles occultes, rendez-vous mercredi 9 novembre 2016 dans les salles obscures.

« Un style haletant, fait de chapitres courts, de rebondissements savamment ménagés, avec ce zeste de mystère qui a fait le succès des trois premières aventures de Robert Langdon : Da Vinci Code, Anges et Démons et Le Symbole perdu. L'auteur a bien su mêler les considérations artistiques liées à l'œuvre de Dante et les exigences de son intrigue.  » – Le Figaro

Découvrir la bande annonce :

Redécouvrez, Inferno en livre audio, lu par François d'Aubigny, chez Audiolib :

Robert Langdon - professeur de symbologie à Harvard - se réveille dans un hôpital de Florence, en proie à une amnésie portant sur les dernières trente-six heures. Pourquoi est-il en Italie ? Mais surtout quel est cet objet étrange qu'on a retrouvé dans sa veste ? Quand on attente à nouveau à sa vie, il s'enfuit avec une jeune femme médecin, Sienna. Et il comprend alors que l'objet en question restitue l'image de La Carte de l'Enfer de Botticelli, inspirée au peintre par le poème de Dante. Il s'agit du message codé d'un éminent scientifique obsédé par la fin du monde. Ils se lancent à la poursuite de l'ultime création du scientifique - véritable bombe à retardement - dont personne ne sait si elle va améliorer la vie sur terre ou la détruire.

 Ajouter un Commentaire

Anti spam : veuillez renseigner le résultat de l'addition cité ci-dessous.