Les Enquêtes du Département V au cinéma

L'adaptation de Profanation, le second volume de la série d'enquêtes du Département V imaginée par Jussi Adler-Olsen, est à découvrir au cinéma dès ce mercredi 8 avril 2015.

Cold case à Copenhague

Les Enquêtes du Département V de Jussi Ader-Olsen mettent en scène l'inspecteur Carl Mørck et Hafez el Assad, son assistant d'origine syrienne, chargés de résoudre des affaires classées sans suite.

Profanation, le deuxième tome de la série, ne décevra pas les fans du tandem atypique formé par l'inspecteur Mørck et son assistant syrien, Assad. Sur le bureau de Mørck, le dossier d'un double meurtre impliquant une bande de fils de famille, innocentée par les aveux « spontanés » de l'assassin. Très vite, l'inspecteur s'aperçoit que l'enquête a été bâclée. Quel rôle ont vraiment joué, il y a vingt ans, trois des hommes les plus puissants du pays ? Opacité des milieux d'affaires, corruption, secrets nauséabonds de la grande bourgeoisie…

Miséricorde, Profanation et Délivrance, les trois premiers tomes de la série d'enquêtes sur Département V sont à découvrir en livre audio dans notre catalogue.

Par le scénariste de Millenium

Véritable succès au Danemark, Les Enquêtes du Département V : Profanation, l'adaptation cinématographique du thriller de Jussi Adler-Olsen débarque en France dans les salles obscures. Cette adaptation a été réalisée par Mikkel Nørgaard avec l'aide du scénariste Nikolaj Arcel, connu pour avoir travaillé sur l'adaptation de la trilogie Millenium.

Contrairement aux apparences, Mikkel Nørgaard n'a pas fait les choses dans le désordre. Miséricorde, le premier volume de la série, est visionnable en France via les services de vidéo à la demande depuis le 27 mars. La seconde partie, Profanation, est à découvrir exclusivement au cinéma dès ce mercredi 8 avril 2015.

La bande-annonce des Enquêtes du Département V : Profanation :

Sources :

  • Bandes-annonces exclusives Les Enquêtes du Département V : Miséricorde et Profanation (Allociné)
  • « Les Enquêtes du Département V : Profanation » : sur les traces du succès de « Millénium » (Le Monde)
  • Les Enquêtes du département V : Profanation (Wikipédia)

 Ajouter un Commentaire

Anti spam : veuillez renseigner le résultat de l'addition cité ci-dessous.