Jobs : 1er biopic pour le créateur d'Apple

Un biopic sur Steve Jobs, sobrement intitulé Jobs sort sur grand écran ce mercredi 21 août. L'occasion pour en découvrir plus sur le fondateur d'Apple disparu il y a maintenant presque 2 ans.

Réalisé par Joshua Michael Stern avec Ashton Kutcher (That 70's Show, L'Effet Papillon) dans le rôle de Steve Jobs et Josh Gad dans celui de Steve Wozniak, le film raconte une partie de la vie du créateur d'Apple, de 1974 et la période universitaire, à 2001, avec la sortie de l'iMac.

Légende ou réalité, on ne sait, tout a commencé dans la maison des parents de Steve Jobs, plus exactement dans leur garage. Un lieu destiné, paraît-il, "à changer le monde pour toujours". [...] Dans cette start-up de pacotille, ils vont avoir l'idée du siècle : accoler une console à un ordinateur et, par la suite, miniaturiser autant que possible l'ensemble du dispositif. Une véritable saga s'ensuivra, avec ce qu'il faut d'intuitions géniales, de financiers aux dents longues, de crocs-en-jambe, d'amitiés trahies. - Le Monde

La bande annonce de Jobs :

Deux biographies sont disponibles en livre audio pour en savoir plus sur la(les) vie(s) de Steve Jobs :

 Ajouter un Commentaire

Anti spam : veuillez renseigner le résultat de l'addition cité ci-dessous.