Tête de Lecture avec Laurent Binet

Pour la prochaine soirée Tête de Lecture, lundi 25 avril 2016 à La Loge, Yves reçoit l'écrivain Laurent Binet, lauréat du Prix Goncourt du premier roman en 2010 avec HHhH (Grasset).

Agrégé de lettres modernes, Laurent Binet a enseigné dix ans en Seine-Saint Denis et participé notamment à la mise en place de la convention ZEP-Sciences Po.
En 2010, il publie HHhH, qui a obtenu le Prix Goncourt du Premier roman et a été traduit dans près de quarante pays.
En 2012, il chronique la campagne présidentielle de François Hollande dans Rien ne se passe comme prévu.
Son deuxième roman aux Editions Grasset, La Septième fonction du langage, fruit de cinq ans de travail, a obtenu le Prix Interallié.

Lundi 25 avril 2016, à 20h à La Loge, apportez une à deux page(s) de littérature vous tenant à cœur. Lors de votre arrivée, vous recevrez un billet de tombola. S'il est tiré au sort, votre texte sera lu au débotté par Yves Heck, comédien créateur du concept.

Chaque mois, Book d'Oreille, partenaire de l'événement, propose au public présent de gagner un livre audio en téléchargement choisi par l'invité(e).

Le choix de Laurent Binet, invitée d'avril : La Chambre claire de Roland Barthes, lu par Daniel Mesguich (Audiolib, 2016).


En savoir plus :

Pour ne pas manquer les prochaines actualités de Tête de Lecture, restez connectés en vous inscrivant à l'infolettre Book d'Oreille. Vous pouvez également suivre les actualités et sorties sur Facebook, Twitter et Google +.

 Ajouter un Commentaire

Anti spam : veuillez renseigner le résultat de l'addition cité ci-dessous.