Festival Quais du Polar 2016

Du 1er au 3 avril 2016, Lyon devient la capitale de l'intrigue avec la douzième édition du Festival Quais du Polar. Découvrez les événements à ne pas manquer ce weekend.

Animations

  • Dans la tête d'Hercule Poirot : Enquêtez sur les traces d'Hercule Poirot avec le jeu The ABC Murders sur la borne PS4 (1er palier) et immortalisez votre venue au festival avec l'Espace Photo Booth Poirot (organisé par Le Livre de Poche).
    Avant de commencer votre enquête, révisez les classiques d'Agatha Christie en livres audio.
  • Fictions radiophoniques : Dimanche toute la journée dans la salle Jacquard, diffusion en continu des six fictions radiophoniques de France Culture écrites par six femmes auteures de littérature policière.

Rencontres à voix haute

  • Samedi 2 avril 2016 à 11h00 : Rencontre avec Olivier Truc
    La rencontre sera ponctuée de lectures d'extraits de ses romans, mises en voix par la comédienne Claire Truche.
    Lieu de la rencontre : BU Sciences - Campus de la Doua

  • Samedi 2 avril 2016 à 14h00 : Concours de lecture à voix haute avec Féodor Atkine et Audiolib.
    Amateurs de théâtre et de textes lus, vous êtes invités à vous produire sur la scène de Quais du polar pour montrer vos talents de lecteurs en public ! Le lauréat sera désigné par un jury professionnel et récompensé ! Féodor Atkine clôturera la séance par la lecture d'un extrait de Faillir être flingué de Céline Minard (Audiolib).
    Lieu de la rencontre : Palais du commerce - Salle Tony Garnier.

Remises de prix

Prix des Lecteurs Quais du Polar / 20 minutes

Le festival Quais du Polar décerne chaque année le Prix des Lecteurs à un roman francophone édité dans l'année (samedi 2 avrl 2016 à 15h30 dans le Grand salond e l'Hôtel de Ville).

Prix Le Point du Polar européen

Le Prix du Polar européen du Point distingue chaque année un polar d'un auteur français ou européen (vendredi 1er avril 2016 à 19h00 au Palais du commerce).


En savoir plus :

 Ajouter un Commentaire

Anti spam : veuillez renseigner le résultat de l'addition cité ci-dessous.