En novembre, Tête de Lecture se pose sur...

Ce dimanche 30 novembre 2014, Yves Heck recoit l'écrivain Thierry Illouz pour le rendez-vous littéraire Tête de Lecture à La Loge à Paris.

Avocat spécialisé en droit pénal et social, Thierry Illouz écrit des romans et des textes pour le théâtre dont J'ai tout (Buchet/Chastel), monté au Théâtre du Rond-Point par Jean-Michel Ribes en 2007 et Les invités qui sera repris à La Loge au printemps prochain. Il écrit aussi des chansons avec Marie Nimier pour Juliette Gréco, Maurane, Eddy Mitchell… et vient de collaborer avec Caroline Loeb sur son spectacle consacré à George Sand.

Le dernier roman de Thierry Illouz, La nuit commencera (Buchet/Chastel), est une des perles de la rentrée littéraire :

L'auteur apportera trois textes de son choix, lus par Yves Heck pendant la soirée. Comme chaque mois, les spectateurs sont eux aussi sollicités et peuvent apporter une à deux page(s) de littérature leur tenant à cœur. S'ils sont tirés au sort, les textes apportés seront lus par le comédien.

Chaque mois, Book d'Oreille, partenaire de l'événement, propose au public présent de gagner un livre audio en téléchargement choisi par l'invité(e).

Le choix de Thierry Illouz, invité de novembre : Enfance de Nathalie Sarraute, lu par Béatrice Agenin et Francine Bergé (Éditions Gallimard, collection Écoutez Lire).

En savoir plus :


Pour ne pas manquer les prochaines actualités de Tête de Lecture, restez connectés en vous inscrivant à l'infolettre Book d'Oreille. Vous pouvez également suivre les actualités et sorties sur Facebook, Twitter et Google +.

 Ajouter un Commentaire

Anti spam : veuillez renseigner le résultat de l'addition cité ci-dessous.