En janvier, Tête de Lecture se pose sur...

frise tetedelecture

Fort de son succès en 2013, le nouveau rendez-vous de lecture à voix haute Tête de Lecture revient pour une deuxième partie de saison avec des invités exceptionnels, sans oublier Yves Heck au micro.

Depuis septembre 2013, le théâtre de La Loge à Paris accueille, chaque dernier dimanche du mois, Tête de Lecture, un rendez-vous littéraire hors du commun :

Tête de Lecture propose au spectateur d'apporter un texte court qu'il aimerait entendre. Si le hasard le désigne, le comédien Yves Heck, à l'origine du concept, en fera la lecture.

De Marie-Hélène Lafon à David Foenkinos en passant par Delphine Coulin et le comédien Manuel Blanc (dont le premier roman, Carnaval, paraîtra en août), la seconde partie de saison de Tête de lecture va traverser des territoires littéraires variés avec deux escapades, une musicale et une gourmande.

Chaque mois, Book d'Oreille, partenaire de l'événement, propose au public présent de gagner un livre audio en téléchargement choisi par l'auteur(e) invité(e).

Le choix de Marie-Hélène Lafon, auteure invitée de janvier : Mrs Dalloway de Virginia Woolf, lu par Sophie Chauveau (Éditions Thélème).

Au programme :

  • Dimanche 26 Janvier : Marie-Hélène Lafon, auteure de Les pays (Buchet/Chastel, 2012)
  • Dimanche 23 Février : n° spécial Musique instantanée avec le pianiste et compositeur François Regis
  • Dimanche 30 Mars : Delphine Coulin, auteur de Voir du pays (Grasset, 2013)
  • Dimanche 27 Avril : Manuel Blanc, comédien et auteur de Carnaval (Stéphane Millon, 2014)
  • Dimanche 25 Mai : n° spécial Plaisirs de la bouche avec La Super Supérette
  • Dimanche 29 Juin : David Foenkinos, auteur de Je vais mieux (Gallimard, 2013)

En savoir plus :

 Ajouter un Commentaire

Anti spam : veuillez renseigner le résultat de l'addition cité ci-dessous.