Livre AudioSolidaire : 4ème édition

{bdosurtitre Lecture solidaire}

Du 3 au 30 juin 2013, l'association Valentin Haüy propose aux internautes de participer à la quatrième édition du livre AudioSolidaire.

Chaque année, l'association au service des aveugles et malvoyants fait appel à des donneurs de voix pour l'enregistrement d'un livre audio.

Après La délicatesse de David Foenkinos l'an dernier, le titre choisi pour cette quatrième édition est Au bonheur des ogres de Daniel Pennac, récemment adapté au cinéma par Nicolas Bary, dont la sortie est prévue cet automne.

Il y a un an, nous confie Nicolas Bary, je participais à la sélection "Entre 2 Marches" pendant le Festival de Cannes, sur le thème du handicap. J'y découvrais le travail mis en place pour faire découvrir le cinéma aux non-voyants. Je suis donc très heureux qu'Au Bonheur des Ogres, magnifique ouvrage de Daniel Pennac dont j'ai eu la chance de pouvoir faire l'adaptation cinématographique, soit choisi pour le projet AudioSolidaire. C'est un livre plein d'énergie, d'humour et d'humanité. Une sorte de kaléidoscope émotionnel, générant des images fortes. Par le biais des lecteurs qui participeront au projet, je souhaite que les "images littéraires" de ce livre génèrent plein d'émotions chez le public non-voyants.

Outre Nicolas Bary, d'autres personnalités telles que Michel Cymès, Mathieu Simonet, les comédiens Isabelle Nanty, Véronique Jannot, Stéphane Foenkinos, Julie Voisin, Juliette Aver... se sont généreusement prêtées à cet exercice aussi ludique que solidaire, en lisant les premières lignes du roman.

La participation au Livre AudioSolidaire est gratuite et à la portée de tous. Elle permet à tout un chacun de montrer son attention pour les personnes aveugles ou malvoyantes, d'autant que tous auront la possibilité de relayer l'opération sur le Web et les réseaux sociaux.

Le principe est simple, après inscription, le lecteur choisit un extrait puis s'enregistre depuis son ordinateur. Un geste simple et solidaire.

Pour participer, rendez-vous dès le 3 juin sur le site Audiosolidaire de l'association.

Pour en savoir plus :

 Ajouter un Commentaire

Anti spam : veuillez renseigner le résultat de l'addition cité ci-dessous.