Les lectures de la colère

{bdosurtitre Salon}

Le 1er mai, entre les défilés de travailleurs et la distribution des brins de muguet, rendez-vous à Arras pour le 12ème Salon du livre d'expression populaire et de critique sociale.

Au programme, des animations, des lectures, des concerts et des débats au cours desquels chacun pourra faire entendre sa voix. Cette 12ème édition a pour thème central la frontière. Qu'elles soient géographiques, historiques, idéologiques ou sociales, les frontières sont toujours d'actualité et inspirent de nombreux auteurs.

Le 30 avril, à 17h, l'association Colères du présent, organisateur du Salon, remettra le prix Jean Amila-Meckert qui couronne le meilleur livre d'expression populaire et de critique sociale de l'année passée. La remise de ce prix sera suivi d'une lecture d'extraits du livre lauréat par la comédienne franco-américaine Melissa Baker.

En course pour le prix : Thierry Beinstingel pour Ils désertent (Fayard), Frédéric Ciriez pour Mélo (Verticales), Wilfried N'Sondé pour Fleur de béton (Actes Sud), Joy Sorman pour Comme une bête (Gallimard) et Mathias Enard pour Rue des voleurs (Actes Sud)


Pour en savoir plus :

  • Le Salon se déroule le 1er mai, de 10h à 19h, à Arras, place de la Vacquerie et place du Théâtre.
  • La programmation du Salon du livre d'expression populaire et de critique sociale d'Arras.

 Ajouter un Commentaire

Anti spam : veuillez renseigner le résultat de l'addition cité ci-dessous.