Lire dans le Noir au Salon du Livre 2013

{bdosurtitre Salon du livre de Paris 2013}

Lors du Salon du Livre de Paris, Radio France a accueilli l'équipe de Lire dans le noir sur son stand. Des rencontres-lectures avec des éditeurs et des comédiens se sont déroulées autour du micro d'Aurélie Kieffer.

Pour ceux qui n'ont pas pu se rendre au Salon du Livre, Lire dans le noir a pensé à tout : ces rencontres sont disponibles en audio.

Samedi 23 mars - 12h30 - 13h30 : Rencontre autour du lauréat Jeunesse du Prix Lire dans le noir avec l'éditrice Véronique Haitse de la collection Chut ! aux édition L'École des Loisirs (Mon petit cœur imbécile), l'auteur Armand Aloyin , le comédien Sacha Messier, la comédienne Ophélie Raymond (Le combat des dieux, mythologie grecque), et Cécile Palusinski l'éditrice et auteur de la maison d'édition Les mots en soie.


Samedi 23 mars - 16h30 - 17h30 : Rencontre autour du lauréat Classique du Prix Lire dans le noir avec le comédien Lionel Epaillard (Les dernières cartes), la comédienne Elodie Huber (La perle), les éditeurs Isabelle et Denis Pierret des éditions Le Livre Qui Parle , et le comédien Bertrand Suarez-Pazos (Les morts bizarres).


Dimanche 18 mars - 12h30 - 13h30 : Rencontre autour du lauréat Nouveauté du Prix Lire dans le noir avec le comédien Pierre-François Garel (La mort du roi Tsongor), Valérie Lévy-Soussan d'Audiolib et la comédienne Guila Clara Kessous (Hygiène de l'assassin).


Rappelons que Lire dans le noir est une association soutenue par Radio France et œuvre pour faire connaître les livres audio en réalisant des enregistrements, en diffusant des informations, en proposant des animations, en organisant des rencontres, comme d'étonnantes lectures dans l'obscurité avec de grands écrivains pour sensibiliser le grand public au plaisir du livre lu.

Pour voir l'article complet avec les photos des rencontres, rendez-vous sur le site de Lire dans le noir.

2 commentaires

Ajouter le votre

Raymond Olivier

Bonjour,
Pour compléter votre fiche sur le Livre-Cd
Le COMBAT DES DIEUX, vous pouvez mettre:
Ecrit par Armand ALOYIN(texte) et Olivier RAYMOND(musique)
Raconté et joué par un pôle de 10 comédiens

Book dOreille

Bonjour,
Merci pour ces informations. La fiche du livre vient d'être éditée en conséquence.

 Ajouter un Commentaire

Anti spam : veuillez renseigner le résultat de l'addition cité ci-dessous.