Pour les impatients de la rentrée

À peine les vacances ont-elle débutées que l'on parle déjà de la rentrée littéraire. Cette année, 646 romans français et étrangers seront présentés : Patrick Modiano, Amélie Nothomb, Olivier Adam, Philippe Delerm, J.K. Rowling et bien d'autres... La liste s'annonce alléchante, entre jouissance, amour, crise et politique, grand large ou huis clos, rires et larmes.

Pour l'occasion, Book d'Oreille revient sur trois auteurs qui risquent de marquer fortement cette rentrée littéraire : Olivier Adam avec Les Lisières (Flammarion), Philippe Delerm pour son nouveau roman Je vais passer pour un vieux con (Seuil) et Amélie Nothomb avec Barbe Bleue (Albin Michel) dont la version audio sort en même temps.

Le premier roman d'Olivier Adam, Je vais bien, ne t'en fais pas, publié en 2000 a été un grand succès en librairie puis dans les salles de cinéma avec l'adaptation réalisée par Philippe Lioret. Compté parmi les favoris pour les prix d'automne, son nouveau roman, Les lisières, est l'histoire d'un homme qui s'interroge sur son existence : un vrai état des lieux de sa vie personnelle et sociale.
Son premier roman est disponible en livre audio :

Suivez le lien pour découvrir les romans d'Olivier Adam disponibles en livres audio (édités par CDL Éditions et Audiolib).


Le nouveau roman de Philippe Delerm, Je vais passer pour un vieux con (Seuil), est un recueil de petites phrases commentées : "C'était mieux avant" ou encore "Vous n'avez aucun nouveau message". L'auteur y analyse les mots et les expressions de nos discours automatiques.
En 1997, il publie La première gorgée de bière, immense succès, disponible en livre audio :

Suivez le lien pour découvrir les romans de Philippe Delerm disponibles en livres audio (édités par Gallimard - Écoutez Lire).


Vingtième roman en 20 ans pour Amélie Nothomb. Fidèle à la rentrée littéraire, elle publie cette année Barbe Bleue dont la version audio (Audiolib) est disponible dès le 22 août. Nous en saurons donc plus sur ce roman résumé par l'auteure en une phrase : "La colocataire est la femme idéale"

  • illustration : Barbe Bleue

    Barbe Bleue
    De Amélie NOTHOMB
    Lu par Sylvie TESTUD
    Édité par AUDIOLIB

Suivez le lien pour découvrir les romans d'Amélie Nothomb disponibles en livres audio (édités par Audiolib et CDL Éditions).

 

Article édité le 24 juillet 2012

Babelio et France Culture se sont associés pour vous faire découvrir les auteurs de la rentrée littéraire. Tous les jours, un livre différent, et une lecture des premières pages par l'auteur. Cliquez sur l'image pour en savoir plus !

frise_lesbonnesfeuilles

Source de l'image : http://inthralld.com

 Ajouter un Commentaire

Anti spam : veuillez renseigner le résultat de l'addition cité ci-dessous.