Yves Heck récompensé pour sa lecture de Charlotte

Le Prix La Plume de Paon des Lycéens a été remis à Yves Heck pour sa lecture de Charlotte de David Foenkinos, édité par Gallimard Audio.

Décerné pendant le Festival du Livre Audio qui s'est déroulé à Strasbourg du 19 au 21 mai dernier, le Prix La Plume de Paon des Lycéens est remis chaque année à un livre audio paru l'année précédente.

Les lycéens alsaciens ont cette année choisi de récompenser Yves Heck pour son interprétation de Charlotte de David Foenkinos (Prix Renaudot 2014 et Prix Goncourt des lycéens 2014), paru en livre audio en janvier 2015 :

Ce roman retrace la vie de Charlotte Salomon, artiste peintre morte à vingt-six ans alors qu'elle était enceinte. Après une enfance à Berlin marquée par une tragédie familiale, Charlotte est exclue progressivement par les nazis de toutes les sphères de la société allemande. Elle vit une passion amoureuse fondatrice, avant de devoir tout quitter pour se réfugier en France. Exilée, elle entreprend la composition d'une œuvre picturale autobiographique d'une modernité fascinante. Se sachant en danger, elle confie ses dessins à son médecin en lui disant : C'est toute ma vie.

Yves Heck, passionné de lecture à voix haute, est le créateur et animateur des soirées Tête de Lecture, un rendez-vous littéraire original qui a lieu chaque mois à La Loge à Paris. Partenaire de l'événement, Book d'Oreille permet au public présent de gagner un livre audio en téléchargement choisi par l'invité(e).

À lire également :

 Ajouter un Commentaire

Anti spam : veuillez renseigner le résultat de l'addition cité ci-dessous.