Yeruldelgger, lauréat du prix Audiolib 2015

Le roman policier le plus primé de l'année 2014, maintenant récompensé en livre audio : le Prix Audiolib 2015 a été remis à Yeruldelgger de Ian Manook, lu par Martin Spinhayer.

Ce lundi 12 octobre 2015, la maison d'édition Audiolib, a remis son prix annuel. En compétition, 10 livres audio séléctionnés par Audiolib soumis à un premier jury de blogueurs. Parmi les 5 titres finalistes, le public a voté et le lauréat de cette édition 2015 du Prix Audiolib est Yerruldelger d'Ian Manook :

Le corps enfoui d'une enfant, découvert dans la steppe par des nomades mongols, réveille chez le commissaire Yeruldelgger le cauchemar de l'assassinat jamais élucidé de sa propre fille. Peu à peu, ce qui pourrait lier ces deux crimes avec d'autres plus atroces encore, va le forcer à affronter la terrible vérité. Il n'y a pas que les tombes qui soient sauvages en Mongolie. Pour certains hommes, le trafic des précieuses « terres rares » vaut largement le prix de plusieurs vies. Innocentes ou pas.
Dans ce thriller d'une maîtrise époustouflante, Ian Manook nous entraine sur un rythme effréné des déserts balayés par les vents de l'Asie Centrale jusqu'à l'enfer des bas-fonds d'Oulan-Bator. Il y avait la Suède de Mankell, l'Islande d'Indridason, l'Écosse de Rankin, il y a désormais la Mongolie de Ian Manook ! Une interprétation à « coeur battant » qui entraîne l'auditeur dans une histoire pleine de méandres, bouleversante, en immersion totale.

Ce polar a déjà été récompensé par de nombreux prix littéraires dont le Prix SNCF du polar, le Prix des lecteurs Quais du Polar et le Grand Prix des Lectrices ELLE dans la catogérie « romans policiers ».

 Ajouter un Commentaire

Anti spam : veuillez renseigner le résultat de l'addition cité ci-dessous.