Une plume et une voix récompensées

L'Académie Charles Cros a décerné ses Grands Prix du Disque et du DVD ce jeudi 29 novembre à l'Auditorium Charles Trenet de la Maison de Radio France à Paris. Dans la catégorie "Parole enregistrée", L'autre fille d'Annie Ernaux, paru en livre audio chez Audiolib, a remporté le prix.

Depuis 65 ans, l'Académie Charles Cros met à l'honneur la langue française et les artistes de l'espace francophone en récompensant chaque année les meilleurs productions sonores dans plusieurs catégories.

Après avoir été "Coup de coeur" de l'Académie en juin dernier, L'autre fille d'Annie Ernaux reçoit le "Grand Prix" dans la catégorie "parole enregistrée et documents sonores".

Cette récompense vient saluer le talent d'écrivain et de narratrice d'Annie Ernaux qui met sa sensibilité au service d'une lecture intime, d'une grande finesse. Dans le style fluide et acéré qui rend son oeuvre unique et fait d'elle l'un des plus grand écrivains français, Annie Ernaux revient sur un secret de famille fondateur et universelle.

L'autre fille d'Annie Ernaux est disponible sur le site des éditions Audiolib.

Crédit photo : Audrey Cerdan/Rue89

 Ajouter un Commentaire

Anti spam : veuillez renseigner le résultat de l'addition cité ci-dessous.