Coup de coeur pour Jean-Pierre Marielle

Jean-Pierre Marielle reçoit un coup de coeur de l'Académie Charles Cros.

Un Molière ? Un César ? Eh non... Plutôt un Coup de Coeur pour le comédien à la voix si reconnaissable !

Dimanche 17 juin, à Paris, Place Saint-Sulpice, se tenait la remise des "Coups de Coeur" de l'Académie Charles Cros dans la catégorie "parole enregistrée et documents sonores". Des interprètes de livres audio ont été récompensé : Annie Ernaux pour la lecture de son roman L'Autre Fille, Marie-Christine Barrault pour Vingt-quatre heures de la vie d'une femme de Stefan Zweig et Jean-Pierre Marielle pour Cher Amour de Bernard Giraudeau.

Dans une interview pour Ouest France, le comédien avoue que le texte de Cher Amour l'a beaucoup ému. Son interprétation est un véritable hommage à Bernard Giraudeau qui s'est éteint en 2010. Les deux acteurs s'étaient rencontrés sur le tournage de La petite Lili au début des années 2000. Amoureux des livres, Jean-Pierre Marielle ne manque pas d'auto-dérision et de franchise sur son métier : « Il y a des acteurs qui se servent de leur voix, pas moi. » L'interprétation est plus importante.

Jean-Pierre Marielle en dit plus sur les livres audio dans l'émission Des Mots de Minuit diffusée le 20 juin. Il est encore possible de visionner cette video sur le site de France 2.

Source de l'image : AFP

 Ajouter un Commentaire

Anti spam : veuillez renseigner le résultat de l'addition cité ci-dessous.