Bienvenue aux Éditions Trois Petits Points

Book d'Oreille soutient le lancement d'une nouvelle maison d'édition, les Éditions Trois Petits Points. Découvrez vite leurs livres et BD sonores pour enfants.

Les Éditions Trois Petits Points proposent des œuvres audio tirées de pépites de la littérature jeunesse, qui vont de la lecture (mise en musique ou mise en scène) jusqu'à la fiction sonore. La BD sonore est encore peu connue en France, et devrait plaire aux enfants : des histoires jouées par des acteurs, avec des bruitages et une ambiance sonore qui embarquent l'enfant au cœur du récit.

Les Éditions Trois Petits Points ont lancé une campagne de pré-ventes de sa première « BD sonore » intitulée Louisette la Taupe (tirée de la bande dessinée de Bruno Heitz publiées chez Casterman) sur le site de crowdfunding Ulule.

Vous pouvez encore y contribuer pendant quelques jours, pour recevoir en avant-première la BD sonore sous format CD et en téléchargement sur Book d'Oreille. 54 minutes d'intrigues et d'action avec Yolande Moreau dans le rôle de Louisette ! Une bonne idée pour un trajet en voiture ou un temps calme avec les enfants de 5 à 10 ans.

Maison d'édition Franco-Allemande, Trois Petits Points a fait l'objet d'un court reportage dans l'émission Ailleurs sur France Inter le 26 octobre 2015 :

Louisette la Taupe sera disponible en téléchargement sur Book d'Oreille à partir du 23 novembre 2015. Vous pourrez également découvrir Grand Loup et Petit Loup, la lecture intégrale des trois célèbres albums publiés chez Flammarion.

3 commentaires

Ajouter le votre

Caroline

Enfin le livre audio progresse en France ! Nous habitons l'Allemagne et ici, les enfants adorent. Mais il faut dire que ce sont de véritable films audio: bruitage, musique, une voix par personnage... Presque tous les héros ont leur série sur CD à écouter (en faisant un puzzle ou de la broderie), bref, pour se détendre sans demander tout le temps à Papa et Maman de faire la lecture... France Inter parle de "Français de Berlin", cela ne m'étonne pas. Continuez seulement, continuez :-)... et merci d'oser entreprendre cela... j'attends vos productions avec impatience.

Caroline

Oups... " de véritables films audio", pardon.

Trois Petits Points

Merci beaucoup Caroline pour vos encouragements ! Vous avez raison : l'Allemagne est très avancée sur les fictions sonores. C'est sensationnel de voir les enfants jouer en écoutant, puis s'arrêter pendant une scène d'action, sourire et reprendre leur jeu... On espère que notre première BD sonore Louisette la Taupe plaira autant aux petits francophones.

 Ajouter un Commentaire

Anti spam : veuillez renseigner le résultat de l'addition cité ci-dessous.