Le Fils : un nouveau Jo Nesbø, sans Harry Hole

Après Police, Jo Nesbø revient avec Le Fils, un nouveau polar, sans le célèbre Harry Hole. Une histoire à découvrir en librairie dès le 08 octobre 2015, et le même jour en livre audio lu par Frédéric Dimnet.

Auteur de polar norvégien, Jo Nesbø a rencontré le succès avec sa série de romans sur l'inspecteur Harry Hole. Dans Le Fils, il délaisse son personnage principal pour une enquête sur fond de corruption, mettant en scène un évadé de prison cherchant à se venger :

Sonny Lofthus est héroïnomane, mais c'est un prisonnier modèle. Endossant des crimes qu'il n'a pas commis pour expier le souvenir du suicide de son père, policier corrompu, il fait également figure de guérisseur mystique et recueille les confessions de ses codétenus. Un jour, l'une d'elles va tirer Sonny de sa quiétude opiacée. On lui aurait menti toute sa vie, la mort de son père n'aurait rien d'un suicide…
Il parvient alors à s'évader de la prison et, tout en cherchant une forme de rédemption, va se livrer à une vengeance implacable. Errant dans les bas-fonds d'Oslo, en proie aux démons du ressentiment et du manque, il entend bien faire payer ceux qui ont trahi son père et détruit son existence. Quel qu'en soit le prix.

L'adaptation cinématographique de ce polar devrait avoir lieu prochainement. En effet, les droits ont été vendus à Warner Brothers et Channing Tatum s'est montré intéressé pour la réalisation.

Source :

À lire également dans notre magazine : Jo Nesbø est Harry Hole.

 Ajouter un Commentaire

Anti spam : veuillez renseigner le résultat de l'addition cité ci-dessous.