Millénium 4, bientôt en livre audio !

Millénium 4, Ce qui ne me tue pas est paru en version papier chez Actes Sud le 27 août 2015, 10 ans jour pour jour, après la sortie du premier tome, Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes. Le livre audio sera disponible dès le 21 octobre 2015 chez Audiolib, et en téléchargement sur Book d'Oreille.

Dans ce quatrième tome, écrit par l'auteur suédois David Lagercrantz d'après les personnages créés par Stieg Larsson, nous retrouvons Lisbeth Salander, Mikael Blomkvist ainsi que de nouveaux personnages :

La revue Millénium a changé de propriétaires. Ses détracteurs accusent Mikael Blomkvist d’être un has-been et il envisage de changer de métier. Tard un soir, Blomkvist reçoit un appel du professeur Frans Balder, un chercheur de pointe dans le domaine de l’IA, l’intelligence artificielle. Balder affirme détenir des informations sensibles qui concernent le service de renseignement des États-Unis. Il a également été en contact avec une jeune femme, une hackeuse hors du commun qui ressemble à s’y méprendre à une personne que le journaliste ne connaît que trop bien. Mikael Blomkvist espère tenir enfin le scoop dont Millénium et lui ont tant besoin. Quant à Lisbeth Salander, fidèle à ses habitudes, elle suit son propre agenda.

Reçu sur Europe 1 le 31 août dernier, l'auteur revient sur l'écriture, plutôt houleuse, de ce tome 4 :

Les trois premiers tomes sont à découvrir en livre audio lus par Emmanuel Dekoninck :

 Ajouter un Commentaire

Anti spam : veuillez renseigner le résultat de l'addition cité ci-dessous.