Livre audio : Lorànt Deutsch est Louis XIV

Lorànt Deutsch interprète Louis XIV dans le tout nouveau livre audio Presque Reine, le premier amour de Louis XIV, de Damien Pouvreau, édité par Éveil et Découvertes. Une histoire d'amour moderne, pourtant vieille de 350 ans...

Les éditions Éveil et Découvertes ont voulu par le biais de ce livre audio saisir l'opportunité de raconter aux (jeunes) lecteurs un pan méconnu de l'histoire de France, qui rend Louis XIV humain et attachant. Lui et Marie Mancini avaient 18 ans lors de leur rencontre.

À mi-chemin entre le conte et l’opéra de poche, Le premier amour de Louis XIV évoque donc la première véritable passion amoureuse de Louis XIV : Marie Mancini, cette jolie nièce du cardinal Mazarin qui initia le futur Roi Soleil aux Arts et qui fît trembler le trône de France.

Cet ouvrage réunit des artistes de renom et issus de domaines artistiques complémentaires : le comédien Didier Sandre (narrateur et Cardinal Mazarin), la mezzo-soprano et comédienne Isabelle Druet (Marie Mancini), la comédienne Delphine Goasguen (Anne d'Autriche et Mme Mazarin), sans oublier le comédien Lorànt Deutsch parfaitement choisi pour le rôle de Louis XIV, doublé au chant par Olivier Fichet. La musique est réalisée par l'orchestre Les Enfants de la Cour.

Découvrez la bande annonce de Presque Reine :

 Ajouter un Commentaire

Anti spam : veuillez renseigner le résultat de l'addition cité ci-dessous.