Dominique Pinon joue le Hobbit

C'est l'heure du départ pour la grande aventure à travers la Terre du Milieu. La version audio de Bilbo le Hobbit est disponible depuis ce mercredi 7 novembre chez Audiolib. C'est une nouvelle traduction qui est lue ici par Dominique Pinon. Challenge réussi, le résultat est à la hauteur de l'oeuvre originale.

Librium donne son avis sur l'interprétation de Dominique Pinon dans une chronique alléchante de ce livre audio sur son blog:

Dominique Pinon réussit le tour de force de suivre le rythme du récit tout en conservant l'humour que lui a donné l'auteur. Et l'interprète y prend un énorme plaisir, cela transpire tout au long de la dizaine d'heures d'écoute.

Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien, lu par D. Pinon est à découvrir sur le site d'Audiolib.


Dans un mois environ, c'est sur grand écran que Bilbo sera adapté. Après la trilogie du Seigneur des anneaux, Peter Jackson reprend l'histoire du célèbre semi-homme, avec Martin Freeman dans le rôle de Bilbon Sacquet. La sortie dans les salles françaises du premier film Le Hobbit : Un voyage inattendu est prévue le 12 décembre 2012. Il sera suivi de Le Hobbit : la Désolation de Smaug le 11 décembre 2013, et enfin Le Hobbit : Histoire d'un aller et retour le 16 juillet 2014.
Avec cette vidéo, replongez dans l'univers des Hobbits, Nains et autres magiciens qui peuplent la Terre du Milieu :

 Ajouter un Commentaire

Anti spam : veuillez renseigner le résultat de l'addition cité ci-dessous.