Pennac lit son Journal d'un corps

Vendredi 12 octobre, François Busnel recevait Daniel Pennac au micro du Grand Entretien sur France Inter à l'occasion de l'adaptation de deux de ses oeuvres sur la scène du théâtre des Bouffes du Nord, à Paris. L'écrivain aime se produire sur scène, notamment pour y lire et interpréter des livres.

(Ré-)écoutez le Grand Entretien du 12 octobre 2012 avec Daniel Pennac :

Après les lectures de Bartleby de Melville et Merci, son propre roman, Daniel Pennac entreprend maintenant de monter sur scène avec son Journal d'un corps ainsi que 6e continent, décrit par François Busnel comme un drame familialo-planétaire en trente mouvements, créé spécialement pour le théâtre.

Journal d'un corps, son tout dernier roman, est un récit sur l'existence du point de vue de notre enveloppe charnelle. Dans ce court reportage, l'écrivain nous en dit plus sur ce roman hors du commun et mentionne son attirance pour la lecture à voix haute.


Journal d'un corps (de et par Daniel Pennac) - aperçu de travail


Écrivain et professeur renommé, Daniel Pennac était pourtant un cancre dans sa jeunesse. Son histoire est à découvrir dans Chagrin d'école, récit autobiographique pour lequel il a obtenu le Prix Renaudot en 2007, disponible en audio.

  • Chagrin d'école

    • Ecrit par Daniel PENNAC
    • Lu par Daniel PENNAC
    • Edité par GALLIMARD JEUNESSE

Pour en savoir plus sur les spectacles :

  • Le 6è continent, dans une mise en scène de Lilo Baur, du 16 octobre au 10 novembre 2012, au théâtre des Bouffes du Nord, à Paris.
  • Journal d'un corps, dans une mise en scène de Clara Bauer du 24 octobre 2012 au 10 novembre 2012, au théâtre des Bouffes du Nord, à Paris.

1 commentaire

Ajouter le votre

Valérie

Ces extraits lus par Pennac sur scène sont en tournée. Je crois que je vais me laisser tenter.

 Ajouter un Commentaire

Anti spam : veuillez renseigner le résultat de l'addition cité ci-dessous.