Lu par Denis Podalydès

La réputation de Denis Podalydès n'est plus à faire. Régulièrement à l'affiche au cinéma et au théâtre, le sociétaire de la Comédie Française a de nombreuses cordes à son arc. Metteur en scène, scénariste, voix off, le comédien est aussi un interprète régulier de livres audio pour les Éditions Thélème. "De grands auteurs lus par de grands acteurs", telle est la définition de leur catalogue. La série de livres lus par Podalydès illustre parfaitement ce slogan. Des classiques de Proust, Diderot, Baudelaire, aux enquêtes d'Agatha Christie, le comédien a interprété une quinzaine de livres, seul, ou en compagnie d'autres acteurs français de renom.

Écrivain à ses heures perdues, il a publié au Mercure de France Voix off, livre autoportrait sur un homme à plusieurs voix. Il y explique, entre autre, qu'il a pris conscience de son potentiel de comédien en jouant de sa voix. En juin 2012, France Culture a diffusé un feuilleton en 20 épisodes dans lequel le comédien lit son propre texte. Il est encore possible d'écouter les différentes séquences grâce aux podcasts sur le site de l'émission Lecture du soir.

Premier épisode de Voix off où il décrit le studio d'enregistrement.

Denis Podalydès sera présent aux Correspondances de Manosque pour une lecture de "Faust au Village" de Jean Giono, accompagné de Bastien Lallemant à la guitare. Ils se produiront le dimanche 30 septembre à 17h, peu après l'intervention d'Aurélie Kieffer de l'association Lire dans le Noir, qui annoncera la pré-selection des livres en lice pour le Prix Lire dans le Noir 2012.


En attendant cette lecture, découvrez les livres audios interprétés par Denis Podalydès sur le site des Éditions Thélème :

 

Pour en savoir plus : la programmation de la journée du 30 septembre des Correspondances de Manosque.

 Ajouter un Commentaire

Anti spam : veuillez renseigner le résultat de l'addition cité ci-dessous.