En studio avec la voix des polars

{bdosurtitre Reportage}

Le 15 juin dernier, Book d'Oreille a passé la journée au Studio 5 sur 5 de Bruxelles où sont réalisés certains des livres audios édités par Audiolib.

L'équipe a été invitée à y découvrir ses secrets de production lors de l'enregistrement de La muraille de lave d'Arnaldur Indridason par le comédien Jean-Marc Delhausse. Ce fût l'occasion de lui poser quelques questions, ainsi qu'à Damien Defays, l'ingénieur du son travaillant avec lui sur ce livre.

Ce titre d'Audiolib sera lancé le 10 octobre 2012.

En savoir plus sur :

Arnaldur Indridason est un écrivain islandais, maître du polar, et auteur d'une douzaine de romans noirs s'articulant autour d'enquêtes de police. La muraille de lave, son dernier roman, est un polar mettant en scène l'inspecteur Sigurdur Oli entraîné malgré lui dans de sombres affaires de moeurs.

Jean-Marc Delhausse est un acteur connu notamment pour ses activités de mise en voix de textes et de doublage. Il a déjà enregistré trois livres avec Audiolib et le Studio 5 sur 5. Habitué des polars de Indridason, La muraille de lave est le troisième roman de cet auteur qu'il enregistre.

Le Studio 5/5 est un studio de post-production sonore situé en plein centre de Bruxelles, dédié à des projets allant de la production sonore de documentaires aux courts-métrages en passant par la production de livres audio. Les trois ingénieurs du son qui animent le studio s'occupent ensemble de l'enregistrement des livres audio de A à Z sous la direction d'Audiolib. Sur les sessions de cette production, c'est Damien Defays qui a officié en binôme avec Jean-Marc Delhausse.


Nous remercions vivement Jean-Marc Delhausse et l'équipe du Studio 5 sur 5 pour leur accueil et leur disponibilité, et Audiolib et Valérie Lévy-Soussan pour avoir rendu possible cette rencontre.

Réalisation de la vidéo : Book d'Oreille - Pierre Martin

 Ajouter un Commentaire

Anti spam : veuillez renseigner le résultat de l'addition cité ci-dessous.