Une souris conteuse d'histoires

Créée en juin 2010, la maison d'édition "La souris qui raconte" propose aux enfants de 7 à 10 ans, de la génération des "digital natives" et habitués aux sites internet mais toujours friands d'histoires, des lectures-jeux pleines d'interactivité.

Sur le site coloré de la Souris qui raconte, les enfants et leurs parents pourront trouver trois collections innovantes conçues pour être lues sur un écran. Les "histoires à lire" sont enrichies d'illustrations animées. Les "histoires à jouer" incitent l'enfant à cliquer pour découvrir le récit. Enfin, les "histoires à inventer" permettent au lecteur de naviguer et recomposer l'histoire.

« Le verbe lire ne supporte pas l'impératif. Aversion qu'il partage avec quelques autres, le verbe aimer...le verbe rêver... »

Daniel Pennac

Chaque nouvelle est aussi sonorisée et lue, l'enfant pouvant choisir de lancer la lecture quand il le souhaite grâce un bouton présent sur l'illustration. Les récits sont aussi divisés en plusieurs épisodes et La souris qui raconte met le premier gratuitement à disposition des visiteurs pour faire découvrir toute l'originalité de ses formats.

Cette approche différente du livre est couplé à un grand souci déontologique dans le choix des histoires proposées. Les prix sont aussi pensés pour pouvoir rémunérer correctement les auteurs et illustrateurs sans être trop chers. N'hésitez donc pas à découvrir leurs histoires et à lire "Comment ça marche".

 Ajouter un Commentaire

Anti spam : veuillez renseigner le résultat de l'addition cité ci-dessous.