Le premier livre audio interactif et géolocalisé

À l'occasion des journées du patrimoine, Book d'Oreille s'est associé aux éditions La Contre Allée pour réaliser Les murs ont des voix, un livre audio interactif et géolocalisé sous la forme d'une application iPhone.

Les murs ont des voix est une application audio géolocalisée pour iPhone, développée grâce à un partenariat entre les éditions La Contre Allée et Book d'Oreille, qui vous propose de découvrir un texte littéraire au sein même des lieux auxquels il fait écho. C'est une expérience purement auditive !

L'appareil dans votre poche, les écouteurs sur les oreilles, promenez-vous dans les lieux tels qu'ils sont aujourd'hui. Le texte et les sons se positionnent comme une impulsion à votre imagination pour revivre lors d'une balade, un moment du passé avec un regard vers l'avenir.

Une immersion dans le patrimoine industriel par la littérature

Où ? Autour du site de l'ancienne usine de Fives Cail Babcock à Fives Lille.

Quand ? Le lancement officiel a lieu lors des journées européennes du patrimoine les 14 et 15 septembre 2013 (Une première version est d'ores et déjà en ligne sur l'App Store).

Comment ça marche ? Téléchargez l'application sur l'App Store à partir de chez vous ou directement sur les lieux. Lancez l'application sur votre smartphone, mettez votre casque et laissez-vous porter par l'expérience.

Combien ça coûte ? L'application est totalement gratuite !

À l'origine du projet, une résidence

En 2009 Lucien Suel séjourne durant trois mois dans le quartier de Fives à Lille. Lectures musicales chez l'habitant, échange, partage, début 2010 D'Azur et d'acier parait et raconte un petit bout de l'histoire de cette ville, dont la vie a été rythmée pendant plus d'un siècle par l'usine Fives Cail Babcock. C'est à partir de ce texte qu'a débuté le travail de cette application, et c'est lui qui guidera vos pas autour des murs de l'ancienne usine.

Pour en savoir plus :

 Ajouter un Commentaire

Anti spam : veuillez renseigner le résultat de l'addition cité ci-dessous.