Dix bougies à souffler dans le noir

L'association Lire dans le Noir fête aujourd'hui ses 10 ans !

Piqûre de rappel pour ceux qui ne connaissent pas encore cette association : celle-ci est née suite à la disparition d'un jeune journaliste non-voyant de France Info, Julien Prunet. Soutenue par Radio France, cette initiative est un hommage qui lui est rendu, ainsi qu'à l'apport de la communauté des non-voyants à la vie culturelle nationale.

En France, les livres audio sont beaucoup moins répandus qu'aux Etats-Unis, en Europe du Nord, en Allemagne ou en Italie. Se faire raconter une histoire, c'est pourtant tellement agréable ! Et pour certains, les livres sonores sont le seul moyen de lire sans avoir à demander de l'aide. Lire dans le noir cherche donc à faire connaître les livres audio dans l'hexagone : en diffusant des informations, en proposant des animations, en organisant des rencontres, comme d'étonnantes lectures dans l'obscurité avec de grands écrivains...

Rappelons que l'association distribue chaque année le Prix Lire dans le Noir. Pour l'édition 2012, la liste des livres qui concourent est déjà disponible et la remise des prix aura lieu à l'automne.

Bonne continuation à toute l'équipe de Lire dans le Noir pour encore (au moins) dix années de lecture, de rencontres, de découvertes !

2 commentaires

Ajouter le votre

Gab

Lire dans le Noir n'a pas été fondée à l'initiative de Julien Prunet. Mais en hommage, à la suite de son décès.

Book dOreille

Merci d'avoir soulevé cette erreur. Elle a été corrigée.

 Ajouter un Commentaire

Anti spam : veuillez renseigner le résultat de l'addition cité ci-dessous.