Une compilation sonore pour Rousseau

A Lyon, on fête le tricentenaire de Rousseau tout au long de l'année. En ce moment et ce jusqu'au 9 juin, la Bibliothèque Municipale propose à ses visiteurs de découvrir le travail des bénévoles de la Bibliothèque Sonore voisine.

Animateurs et "donneurs de voix" se tiennent à votre disposition pour vous informer et vous emmener à la découverte de l'envers du décors de la création des AudioLivres en vous initiant à la lecture à voix haute.

La Bibliothèque Sonore de Lyon propose depuis plus de 35 ans des audiolivres et des audiorevues destinés aux personnes déficientes visuelles - et depuis peu aux personnes en situation de handicap moteur.

Au sein de l'espace numérique de la Part-Dieu, l'équipe d'animateurs de la BSL propose au grand public de découvrir ce trésor sonore le temps d'une exposition de leur fonds.

Les samedis 12 mai et 9 juin après-midi à partir de 14h, les "donneurs de voix" se mobilisent pour vous initier à la lecture à haute voix afin de participer à l'enregistrement de la compilation Jean-Jacques Rousseau 2012. Cette compilation sonore reprendra des textes courts sur les voyages, l'enfance, la botanique et des portraits de Jean-Jacques Rousseau. Elle sera disponible gratuitement dans les bibliothèques sonore et municipale de Lyon.

Pour en savoir plus :

 Ajouter un Commentaire

Anti spam : veuillez renseigner le résultat de l'addition cité ci-dessous.