Une vie entre deux océans, adapté par Derek Cianfrance

Adapté du premier roman de l'australienne M. L. Stedman, Une vie entre deux océans est à découvrir en salle le 5 octobre 2016. Une œuvre plébiscitée dans le monde entier qui questionne les liens du cœur et du sang.

Réalisée par Derek Cianfrance, à qui l'on doit le bouleversant The Place Beyond the Pines et Blue Valentine avec Ryan Gosling, cette adaptation met en scène Michael Fassbender et Alicia Vikander dans les rôles pricipaux de Tom et Isabel :

Libéré de l'horreur des tranchées où il a combattu, Tom Sherbourne, de retour en Australie, devient gardien de phare sur l'île de Janus, une île sur les Lights, sauvage et reculée. À l'abri du tumulte du monde, il coule des jours heureux avec sa femme Isabel ; un bonheur peu à peu contrarié par l'impossibilité d'avoir un enfant. Jusqu'à ce jour d'avril où un dinghy vient s'abîmer sur le rivage, abritant à son bord le cadavre d'un homme et un bébé sain et sauf. Isabel demande à Tom d'ignorer le règlement, de ne pas signaler « l'incident » et de garder avec eux l'enfant. Une décision aux conséquences dévastatrices…

En livre audio, l'interprétation de Martin Spinhayer nous entraîne « cœur battant » dans une histoire pleine de méandres, bouleversante, en immersion totale.

Paru en 2013 aux éditions Audiolib, Une vie entre deux océans a été récompensé en 2015 par le Prix des Lecteurs - Livre de poche.

 Ajouter un Commentaire

Anti spam : veuillez renseigner le résultat de l'addition cité ci-dessous.