Prix Audiolib 2013 : le lauréat

frise prixaudiolib

La maison Audiolib a organisé cette année un prix visant à récompenser le meilleur Audiolib produit en 2013. Le prix a été remis par Valérie Levy-Soussan ce lundi 14 octobre dans les locaux de Radio Nova, partenaire du prix. Le lauréat est...

Photo de Valérie Levy-Soussan, directrice d'Audiolib, présentant le lauréat du Prix Audiolib 2013 : La vérité sur Harry Quebert, de Joël Dicker, lu par Thibault de Montalembert.

  • La vérité sur l'affaire Harry Quebert

    • Écrit par Joël DICKER
    • Lu par Thibault DE MONTALEMBERT
    • Édité par AUDIOLIB
  • La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert, déjà recompensé dans sa version papier en 2012 par le Grand prix du roman de l'Académie française et le Prix Goncourt des lycéens, a également fait l'unanimité au sein du jury du Prix Audiolib (lecteurs, blogueurs et internautes) :

    Un roman en abyme, policier et sociologique, traitant des moeurs d'une Amérique ultra médiatisée, des conflits de son puritanisme et de sa permissivité. Mais surtout, un roman sur la survie d'une littérature authentique d'une exceptionnelle virtuosité. L'interprétation de Thibault de Montalembert se prête particulièrement à ce roman analytique, subtil et plein de suspense.

    L'éditeur originel du livre, Bernard de Fallois, a pris la parole pour rappeler combien les passionnés de littérature s'épanouissent dans l'écoute aussi bien que dans la lecture.

    Dans son discours, Valérie Levy-Soussan a rappelé les 5 ans d'existence d'Audiolib et remercié tous les professionnels qui gravitent autour de la petite équipe d'Audiolib, comédiens, studio d'enregistrement et attachés de presse.

    Le comédien Thibault de Montalembert, qui a prêté sa voix à l'enregistrement de ce livre, a offert au public une lecture du premier chapitre, dont Book d'Oreille publiera prochainement la chronique. 

    Photo de Thibault de Montalembert alors qu'il lit le premier chapitre du livre lors de la soirée de remise de prix.

    1 commentaire

    Ajouter le votre

    Valérie

    Un prix bien mérité. Thibault de Monthalembert est parfait.

     Ajouter un Commentaire

    Anti spam : veuillez renseigner le résultat de l'addition cité ci-dessous.