Grand Prix du livre audio 2012

Chaque année, l'association la Plume de Paon remet ses prix du livre audio. Après le Prix du public et la Plume de Paon des lycéens décernés en mai dernier, le Grand Prix du livre audio a été remis ce mercredi 3 octobre. Sous le patronage de Madame Aurélie Filippetti, ministre de la culture et de la communication, et en présence de Jacques Weber, parrain du prix, cinq livres ont été récompensés par un jury de professionnels de la culture et de la presse.

Communiqué de "La Plume de Paon" :

L'association La Plume de Paon œuvre à la promotion du livre audio dans ses dimensions sociales, culturelles et éducatives, à travers plusieurs manifestations dont le Grand Prix du livre audio remis annuellement par un jury de professionnels du monde de la culture et de la presse : Pascal Kané, président du jury, Katharina von Bülow, Antoine Spire, Michel Nougué, Audrey Kumar, Esther Leneman, Thomas von Joest, Daniel Bergez, Mélissa Mourer Ordener et François Wach.

L'association La Plume de Paon a dévoilé le 3 octobre dernier les lauréats de son 3è Grand Prix du Livre Audio, lors d'une cérémonie au Centre national du livre, en présence de son parrain Jacques Weber et de personnalités, comme Michael Lonsdale ou Jean-Pierre Mocky.

Le jury a récompensé cette année :

Catégorie Documents :
Défense et critique de la psychanalyse de Boris Cyrulnik et Michel Onfray, Frémeaux & Associés

Catégorie Jeunesse :
Le voyage du Prince Tudorpah
Auteurs, comédiens: Denis Teste, Jean-Paul Le Goff, Gilles Leroux,
Lu par Arthur H,
Illustrateur : François-Marc Baillet
Editions Eveil & Découvertes

Catégorie contemporain :
Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants, de Mathias Enard, lu par Thibault de Montalembert, Audiolib

Catégorie classique :
L'Auberge épouvantable de Gaston Leroux, lu par Charles Reale, Editions Grinalbert

Prix d'interprétation :
La position du tireur couché de Jean-Patrick Manchette, lu par Eric Elmosnino, Gallimard

Michael Lonsdale, lauréat du Grand Prix du livre audio 2011 pour l'Art d'être Grand-Père de Victor Hugo, Editions Thélème, a offert au public une lecture émouvante, prouvant que la voix est l'instrument par excellence de transmission de nos émotions.

Jacques Weber, qui vient d'enregistrer en livre audio J'accuse ! de Zola, aux Editions Thélème, a partagé, une fois encore, avec le public son amour des mots et de la littérature dont il s'empare avec "gourmandise" !

 Ajouter un Commentaire

Anti spam : veuillez renseigner le résultat de l'addition cité ci-dessous.