La Plume de Paon décerne son 2e grand prix du livre audio

L'association La Plume de Paon a dévoilé le 8 juin dernier les lauréats de leur 2è Prix du Livre Audio. Jury et public se sont prononcés en choisissant les lauréats. Le jury a récompensé cette année dans la catégorie :

- littérature contemporaine : D'autres vies que la mienne, d'Emmanuel Carrère lu par Eric Caravaca et publié aux éditions "Ecoutez Lire" de Gallimard,

- littérature classique : L'art d'être grand Père, de Victor Hugo lu par Michaël Lonsdale et édité chez Thélème,

- littérature jeunesse : Le monstre mangeur de prénoms, écrit par David Cavillon, lu par Christel Touret et Jacques Allaire et édité chez Benjamins media.

Le prix d'interprétation a été décerné à Daniel Nicodème pour sa lecture de Concerto à la mémoire d’un ange, d'Eric-Emmanuel Schmitt, chez Audiolib. La maison d'édition est donc doublement récompensé cette année dans le choix de ses textes mais aussi de ses lecteurs.

Le public a quand à lui récompensé :

- dans la catégorie littérature contemporaine : Baie Déception, de Julie Hétu, raconté par Julie McClemens et Patrick Hivon, de la maison d'édition québécoise Planète rebelle,

- dans la catégorie littérature classique : Ecrire. La mort du jeune aviateur anglais,de Marguerite Duras, lu par Fanny Ardant, pour les Editions des femmes-Antoinette Fouque;

- et dans la catégorie littérature jeunesse : Le monstre mangeur de prénoms, David Cavillon, lu par Christel Touret et Jacques Allaire chez Benjamins media.
Une double honneur cette année, d'autant plus de Benjamins Média avait déjà été recompensé par le public en 2010 !

 

Rappelons aussi que le 1er prix du livre audio des Lycéens, initiative originale lancé avec succés par l'association a été attribué à Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay, lu par Odile Cohen et publié chez Audiolib.

Félicitations à tous les lauréats.

Tatiana de Rosnay, Michel Nougué, Mélissa Mourer Ordener, Katharina Von Bülow, Pascal Kané.

 Ajouter un Commentaire

Anti spam : veuillez renseigner le résultat de l'addition cité ci-dessous.