La nouvelle collection fantastique de Belle Philis

Découvrez la nouvelle collection de contes fantastiques de Guy de Maupassant, en livres audio édités par Belle Philis.

La collection est composée de quatre nouvelles fantastiques écrites par Guy de Maupassant et lues par Matthieu farcy, au prix rond de 5 euros :

  1. Le premier titre est La Chevelure :
    « De visite dans un hôpital psychiatrique, l'auteur rencontre un personnage que la Folie tue à petit feu. Le médecin lui propose de lire le récit que le patient a pu écrire dans un cahier avant d'être interné, où l'on découvre comment il tomba amoureux d'une tresse de cheveux et du « fantôme » qui la portait. »
  2. La Tombe relate une histoire d'amour :
    « Où l'amour peut rendre fou ! Un jeune avocat passe en jugement pour avoir profané la tombe de son amie. Il explique au tribunal les raisons qui l'ont poussé à vouloir l'embrasser une dernière fois, malgré l'horreur. »
  3. La Main d'écorché nous raconte le récit d'un ami de l'auteur (parution le 9 juin 2015) :
    « Pierre, un ami d'enfance de l'auteur, revient de son village natal, en Normandie, d'où il ramène une main desséchée ayant été celle d'un meurtrier. Deux nuits plus tard, il se fait violement agresser à son domicile. Il en gardera de profondes marques au cou, produites par une main que le médecin décrit dans son rapport comme étant « extraordinairement maigre et nerveuse », et sombrera dans la folie, persuadé d'être poursuivi par un spectre. »
  4. Sur l'eau est à paraître le 16 juin 2015 :
    « Un vieux canotier donne le récit de l'une de ses aventures les plus effrayantes qui lui fut donné de vivre sur l'eau : Un soir, tandis que l'ancre immobilisée dans le fond le condamnait à demeurer entre deux rives, il devint le témoin de toutes les fantasmagories les plus sombres, les plus lugubres que la rivière puisse donner. »

Pour en découvrir un peu plus, deux extraits de Maupassant lu par Matthieu Farcy :

 Ajouter un Commentaire

Anti spam : veuillez renseigner le résultat de l'addition cité ci-dessous.